Serge Beraud est 6eme Dan d’Aïkido

Serge Beraud est 6e dan d’Aïkido (Aikikai et UFA) et cumule plus de 45 ans d’expérience en tant que pratiquant, enseignant et organisateur. Il a débuté sa pratique au sein des groupes d’André Nocquet, puis de Christian Tissier.

En 1987, il part pour Tokyo où il séjourne pendant cinq ans et s’entraîne à l’Aikikai Hombu Dojo. Il y perfectionne son art auprès de maîtres prestigieux, dont Doshu Kisshomaru Ueshiba, l’actuel Doshu Moriteru Ueshiba (respectivement fils et petit-fils du fondateur), ainsi que de Yamaguchi Sensei, Osawa Sensei et Miyamoto Sensei.

De retour en France, il obtient un monitorat fédéral de la FFAAA et un brevet d’État d’éducateur sportif en Aïkido. Il enseigne dans plusieurs clubs, devient membre du Comité National des Grades de l’UFA au sein de la FFAAA, et est actuellement membre du comité technique régional de la ligue FFAAA Bretagne.

En 2006, il s’installe à Singapour pour près de 20 ans et y fonde son école d’Aïkido, Mumei Shudan, officiellement reconnue par l’Aikikai de Tokyo.

De retour définitif en Bretagne récemment, il fonde le club Mumei Shudan Aikido à Moëlan sur mer. Il est membre du comité technique régional de la ligue FFAAA Bretagne

.