Nathalie Marcias, 5e dan d’Aïkido (Aikikai et UFA), a entamé son parcours en France en 1979. Son chemin la mène à Tokyo en 1987, où elle s’immerge pendant cinq ans dans la pratique de l’Aïkido au Hombu Dojo, le cœur de cette discipline. Elle y a l’honneur de s’entraîner sous la direction de maîtres éminents tels que Yamaguchi Sensei, Osawa Sensei, Endo Sensei et Miyamoto Sensei.

De retour en France, après une parenthèse consacrée à sa famille, elle reprend avec passion les entraînements, assistant l’instructeur dans de nombreux dojos. C’est alors que son chemin de vie est marqué par un cancer, une épreuve qui, loin de l’éloigner de sa passion, va renforcer sa détermination. L’Aïkido lui a alors offert les outils pour reprendre le contrôle de sa vie et trouver la voie de la guérison.

En 2006, son engagement la conduit à Singapour, où elle co-fonde l’école Mumei Shudan et y enseigne pendant plus de quinze ans. Aujourd’hui, de retour en Bretagne, à Moëlan-sur-Mer, elle continue de transmettre son savoir-faire en participant à la fondation de l’association Mumei Shudan Aikido.